Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

Broyeur de v?g?taux ?lectrique filaire 2500 W, branche maxi 45 mm, bruit 90 dB(A), collecte 53 L, Bosch AXT 25 TC

Broyeur de végétaux électrique BOSCH AXT 25 TC - 2500W Broyeur silencieux AXT 25 TC. Technologie unique de coupe par turbine pour une coupe rapide et puissante de tous les bois et matériaux tendres. Le système de coupe par turbine breveté Bosch réduit le colmatage et permet un débit plus rapide des déchets de jardin et du bois jusqu'à 45 mm. Broyage rapide et efficace, avec un débit impressionnant de 230 kg/h. Le moteur à induction de 2 500 W est parfait pour broyer tous types de déchets végétaux. Extrêmement silencieux : Conçu avec une faible émission sonore pour une performance silencieuse impressionnante. Rangement pratique : La partie haute amovible de 67 cm seulement, permet un rangement compact du broyeur. Livré avec bac de ramassage 53L et poussoir. Le produit idéal pour faire du compost ou bien du paillage.

Rejoindre

Branches épaisse ok ? et bruit pour le voisinage

Bonjour, j'ai un jardin avec des haies et des branches assez épaisses : est-ce que le Bosch AXT 25 TC broie réellement sans difficulté des branches jusqu'à 45 mm, ou faut-il malgré tout bien les préparer avant ? Et concernant le bruit de 90 dB : est-il réellement plus silencieux qu'un broyeur à lames classique, notamment pour un usage en lotissement, est ce que ce n'est pas trop bruyant ?

Consulter les 6 réponses à la question Branches épaisse ok ? et bruit pour le voisinage

• Bonjour ,

Je l'ai acheté il y a peu de temps et aucun regret. Niveau sonore il est parfait. C'est vraiment moindre qu'une tondeuse thermique. Il fait meme moins de bruit que mon aspirateur. Vous ne devriez pas avoir de souci avec vos voisins. Pour l'épaisseur des branches je dirai sans difficulté du 3.5 à 4 cm avec les petites branches dessus aussi.

En fait il bloque uniquement quand il y a plusieurs branches épaisses sur une même branche épaisse principale. Si vous mettez du 45 mm alors vous devez couper toutes les branches secondaires . C'est un conseil. Sinon il risque de bloquer. Mais pas de panique la fonction l'arche arrière le débloquera. Système tres pratique.

• Bonjour, le broyeur est vraiment capable de broyer du 45 mm. Il faut juste veiller à mettre une branche après l'autre. J'ai eu quelques blocages (la machine s'arrête pour ne pas forcer) qui se sont tous réglés en faisant fonctionner la machine à contre-sens.

Quant au bruit, difficile de répondre car je n'ai jamais eu de broyeur à lame. Toutefois je confirme que le bruit me paraît totalement compatible avec un usage en lotissement. Cela n'a rien à voir avec une tondeuse thermique par exemple. Il vous faudra quand même porter le casque anti-bruit.

• J'ai eu l'occasion de tester 3 broyeurs, et ce modèle est vraiment le meilleur pour l'instant. Par contre je vais vous faire une réponse de normand.

1 Oui pour les grosses branches ça va bien, même si parfois ça bourre un peu et il faut faire quelques aller-retour marche avant arrière. Mais globalement c'est mieux que les 2 autres marques que j'avais testé avant. Et surtout les coupes sont plus nettes. Ça a moins tendance à faire des chapelets de copeaux.

2 Oui c'est un peu moins bruyant, le bruit est un peu plus sourd donc moins gênant, mais faudra quand même respecter les horaires de bruit de votre commune.

• J'ai broyé des branches de sapinettes de bien 45mm, et un peu sèches donc dures, et ça s'est bien passé à condition de n'en mettre qu'une.

Attention à nettoyer la sève des résineux!

• Bonjour, j'ai broyé des branches de haies de laurier et de troène fin août. Elles ne dépassaient pas 35 mm de diamètre et faisaient parfois plus de 1,20 m (avec les feuilles). Le système de lames est très efficace. Côté préparation : tiges avec feuilles. Elles avaient bien poussé (réglementation : interdiction de tailler du 15/03 au 15/08). Côté bruit, je suis dans un petit lotissement : c'est correct, pas de gêne pour les voisins, à mon avis.

• Bonjour, le broyeur fait effectivement un certain bruit mais c'est toujours difficile de qualifier ce qui est acceptable ou pas. Pour ma part, il fait un bruit convenable.

Pour les branches, il est très efficace de manière générale. Selon le type de dureté et d'architecture de la branche, il faudra quelques fous retailler avant, type eleagnus qui va dans tous les sens. Sur une haie en laurier par exemple il est très efficace car la branche est relativement droite et le bois tendre.

En conclusion, c'est un bon produit