Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

Broyeur de végétaux électrique filaire 2500 W, branche maxi 45 mm, bruit 90 dB(A), collecte 53 L, Bosch AXT 25 TC

Broyeur de végétaux électrique BOSCH AXT 25 TC - 2500W Broyeur silencieux AXT 25 TC. Technologie unique de coupe par turbine pour une coupe rapide et puissante de tous les bois et matériaux tendres. Le système de coupe par turbine breveté Bosch réduit le colmatage et permet un débit plus rapide des déchets de jardin et du bois jusqu'à 45 mm. Broyage rapide et efficace, avec un débit impressionnant de 230 kg/h. Le moteur à induction de 2 500 W est parfait pour broyer tous types de déchets végétaux. Extrêmement silencieux : Conçu avec une faible émission sonore pour une performance silencieuse impressionnante. Rangement pratique : La partie haute amovible de 67 cm seulement, permet un rangement compact du broyeur. Livré avec bac de ramassage 53L et poussoir. Le produit idéal pour faire du compost ou bien du paillage.

Rejoindre

Capacité de broyage

Bonjour, je taille régulièrement des haies, des arbustes et quelques arbres dans mon jardin, et je cherche une solution pour éviter les allers-retours à la déchetterie. Ce broyeur Bosch AXT 25 TC m'intéresse beaucoup, mais j'aimerais savoir s'il est réellement capable d'avaler sans difficulté un mélange de branches souples et de bois plus dur, ou si certains végétaux demandent malgré tout beaucoup de préparation avant le broyage. Y a t il un diametre de branches à respecter ?

Consulter les 6 réponses à la question Capacité de broyage

• Bonjour

j'ai acheté ce broyeur après la tempête de février 2026.

il est robuste et avale sans problème toutes les branches souples.

pour le bois plus dur, j'ai du me limiter à 4 cm de diamètre.

• Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ce broyeur pour le même raison que vous pour tout ce qui est Bois dur même babou, aucun problème là où je dirais qu'il pêche un peu pour ma part j'ai un saule pleureur et les petites branches ont tendance à être plus filamenteuses à la sortie mais ça fait du bon boulot en paillage. Perso je recommande car avant j'en avais un plus petit d'une autre marque à moindre coût, disons et je vois quand même une grosse différence, j'espère vous avoir aidé.

• En bois frais, j'ai passé sans pb du diamètre de 5cm, en bois dur, le broyage est aussi efficace mais je préfère ne pas mettre le diamètre max sur des essences dont le bois est très dur. Pour celles de moindre densité pas de pb non plus. Il avale tout à condition de ne pas remplir la goulotte à fond mais d'ajouter les branches au fur et à mesure, à son rythme. Si ça bourre, il suffit d'activer la fonction reverse… et c'est reparti. Pas de préparation avant broyage, juste casser les fourches trop large pour passer dans la goulotte. J'avais hésité avec le Einhell qui est classé 2e (sur Que Choisir), j'ai finalement choisi celui-ci et je ne regrette pas du tout. Il est cher, c'est vrai, mais pour un broyeur électrique il est bluffant !! Seul bémol, noté d'ailleurs dans Que Choisir, les roues. Sur un sol nickel, ça va mais chez moi c'est plutôt prairie à vache et le déplacement est un peu laborieux,

• Bonjour, ce broyeur est idéal pour couper des végétaux jusqu'à 8cm de diamètre, il vaut mieux du bois verre plutôt que du bois sec. Il ne coûte pas très bien boire très mal les feuillages. Il fait très bien l'affaire pour un usage domestique avec deux coupes par an. Je n'ai pas à m'en plaindre, et j'utilise tout le paillage auprès des arbustes et des plates-bandes.

• Pour le bois dur, pas de problème. Pour les branches souples, je broie très régulièrement des branches de kiwi. Et côté souple, on ne peut pas faire beaucoup mieux. Bon, honnêtement, avec le kiwi, parfois ça bourre, mais par rapport à tous les autres broyeurs testés, c'est sans commune mesure.

• Il est super efficace il avalera les branches sans problème il faut juste pas mettre des branches trop épaisse et respecter le diamètre max indiqué sur le site.