Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

R?cup?rateur d'eau de pluie 220L Garantia coloris gris fonc? ?.58 x H.120 cm

Kit Madera Brun 220L avec Collecteur Gris et robinet PE imitation laiton, livré en Carton Kit complet prêt à  l'emploi composé de : 1 Réservoir d'eau de pluie décoratif, imitation bois- Prélèvement facile : couvercle amovible permettant une ouverture totale (avec sécurité enfant)- Finition haut de gamme 1 Collecteur de gouttière filtrant Eco gris avec tuyau et embout de raccordement -Préserve l'eau de pluie des salissures du toit.Fonction trop-plein automatique. Position été / hiver.S'adapte aux gouttière 80 ou 100 mm.Sortie latérale 1 (25 mm). Surface de toiture maxi. de 50 m². 2 filetages d'origine moulés sur le réservoir pour recevoir un robinet PE imitation laiton et joint DN 19/32 (fourni) et permettre une vidange totale Kit complet - Réservoir d'eau de pluie décoratif, imitation bois-- Collecteur de gouttière filtrant Eco gris et robinet PE imitation laiton

Rejoindre

Installation et entretien récupérateur

Bonjour, je vais installer ce récupérateur sur une descente de gouttière mais je débute un peu : est-ce que la mise en place est simple, faut-il prévoir un système de trop-plein et surtout comment bien l'entretenir (nettoyage, vidange en hiver pour éviter le gel) ? Merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Installation et entretien récupérateur

• Normalement, le trop plein doit se déverser dans la gouttière où vous avez installé le système de déviation/filtre du récupérateur

• Bonjour simple à installer. Moi, j'ai fais un système de trop plein avec un robinet en hauteur et un bout de tuyau que j'ai fais courir jusqu'au regard car il est installé sur la gouttière d'un cabanon .

Pour le vidanger plus facilement j'ai également installer un autre robinet pratiquement en bas.

J'espère que ses explications vous aiderons dans votre installation.

Véronique

• Bonjour,

Pas besoin de trop plein quand l'eau arrive au dessus du tuyau qui relie la gouttière au récupérateur, l'eau reflue automatiquement vers la gouttière.

Personnellement, je les vide et nettoie au jet avant l'hiver,même si je n'ai pas de grand gel et je les nettoie à nouveau avant de les rebrancher.

Pour éviter d'acheter le support (plutôt cher), je les ai installés sur des parpaings.

• Bonjour, je l'ai mis en lieu et place d'un existant le long de la gouttière avec une trappe sur celle-ci qui permet de remplir la cuve, il n'y a pas de trop-plein sur ce produit charge à MOI de fermer la trappe de la gouttière. Lorsque j'estime que la cuve est remplie, je signale aussi que le robinet qui fournit avec le récupérateur, aucune explication pour le montage. Cela déjà été signalé dans les avis et lorsqu'arrive l'hiver, je veille à ce que la cuve soit vide cordialement.

• Bonjour je vous recommande du 500L minimum sur une descente de gouttiere car avec les pluies subites et abondantes que nous pouvons avoir en peu de temps votre cuve de 220l va vite deborder même mes 500L(2) et 1000L(2) que j'ai débordent certaines fois donc un trop plein est obligatoire(je vous le recommande) ou un pont vers une deuxieme cuve.mettez un filtre plastiques à particules qu'on trouve partout au diametre du trou d'entrée de l'eau de pluie pour eviter de salir votre cuve,pour la mise hors gel une simple bouteille vide en plastique absorbera la pression si cela gel fort.quand votre cuve est presque vide un rincage annuel suffit.les économies d'eau sont conséquentes,bon courage !!!

• La mise en place est simple : il faut juste bien suivre les cotes mentionnées sur la notice. Concernant le trop plein, si vous installez votre récupérateur sur une colonne de descente d'eau, pas besoin de trop plein : quand la cuve est remplie, l'eau repart dans les égouts par la descente, sinon si vous installez votre récupérateur directement sur une gouttière ou s'il est monté en série (alimenté par un autre récupérateur) , là il vous faut installer un trop plein. Il faut normalement le vider l'hiver s'il l gèle chez vous ou tout au moins le vider a moitié, pour le nettoyage : je ne nettoie jamais les miens ??

• Franchement je ne fait rien, il est sur ma cabane de jardin et si trop plein il déborde dans la pelouse.

il a passé l'hiver sans problème

au pire le vider

• Bonjour

L'installation est très simple

J'ai installé un robinet pour le trop plein qui me permet de diriger ce surplus où je veux avec un tuyau d'arrosage

Je ne vidange jamais en hiver mais je suis en bordure Atlantique

Pour éviter d'avoir à nettoyer trop souvent, j'ai installé une grille dans la gouttière

Bon courage