Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

D?vidoir automatique mural Gardena RollUp ?quip? avec tuyau d'arrosage 15m

Dévidoir mural automatique RollUp Gardena équipé avec tuyau d'arrosage 20m Le dévidoir automatique mural RollUp M 20 m Gardena est idéal pour arroser les jardins de taille moyenne. C'est une solution d'arrosage et de nettoyage très pratique pour avoir son tuyau d'arrosage toujours prêt à  l'emploi et bien rangé. Une fois fixé au mur, il peut pivoter à  plus de 180° afin de pouvoir arroser les moindres recoins du jardin ou de la terrasse. Il suffit de tirer sur le tuyau d'arrosage pour le dérouler puis de le relà¢cher pour l'enrouler. Grà¢ce à  la technologie RollControl, le dévidoir automatique mural Gardena est équipé d'un frein centrifuge, d'un ressort en acier de haute qualité pour un enroulement toujours fiable et homogène du tuyau et d'un guide-tuyau intégré pour éviter les torsions lors de l'enroulement du tuyau. Le dévidoir Gardena est équipé d'un nez de robinet accessible directement sur le flanc pour permettre une connexion/déconnexion ou une extension facile du tuyau de raccordement. Un verrouillage du tuyau s'effectue à  intervalles courts et réguliers (50 cm) pour permettre une manipulation sans effort du dévidoir automatique. Une fois fixé au mur, le dévidoir peut être utilisé toute l'année car il dispose d'une protection anti-gel et anti-UV.

Rejoindre

Fonctionnement enroulement auto

Bonjour, je souhaite fixer ce dévidoir sur un mur extérieur : est-ce que l'installation est simple pour un particulier, et comment fonctionne exactement le système d'enroulement automatique (verrouillage à la longueur, retour sans à-coups, sécurité du mécanisme) ?

Consulter les 10 réponses à la question Fonctionnement enroulement auto

• Bonjour,

Oui c'est très simple, aucun souci.

Pour l'enroulage auto, très simple aussi et aucun problème depuis 2 ans. Il suffit de faire un mini arrêt/retour en arrière sur même pas qq cm et hop c'est verrouillé.

• Fixation simple et l enroulement fonctionne bien lorsque le tuyau n est pas sous pression

• L'installation est hyper simple ;il suffit de fixer au mur par 3 tirefonds le socle puis accrocher le dévidoir

concernant le tuyau on tire pour le dérouler et un petit coup sec pour l'enrouler ; un jeu d'enfant….

• Bonjour

je vous encourage à fixer le dévidoir avec un scellement chimique. Au poids du dévidoir, il ne faut pas oublier le poids de l'eau dans le tuyau. Les à coups lorsque l'on tire sur le tuyau car il manque quelques mètres nécessitent une fixation robuste.

• Oui, pas difficile à poser( percer puis introduire chevilles et vis fournies)

le verrouillage se fait dès que vous arrêtez de tirer

pour l'enrouler, juste besoin de guider le tuyau pour qu'il s'enroule sans à coup!

très satisfaite !

• Bonjour, il faut penser à le fixer correctement et solidement au mur. Pour ma part j'ai opté pour une fixation chevillée chimique. C'est important de choisir un bon emplacement car l'ensemble est orientable. Concernant le système d'enroulement, c'est vraiment bien pensé. Il faut juste dérouler la longueur nécessaire et tirer brièvement pour bloquer le tuyau sur la longueur désirée. Pour l'enrouler, un petit coup vers l'avant et cela débloque tout. Ensuite, il faut relâcher tout en raccompagnant gentiment jusqu' au bout. Surtout ne pas lâcher. C'est vraiment un bon produit et le mécanisme est parfait...

• Installation simple avec les bons outils (en fonction du type de mur)

Verrouillage à la longueur oui, retour sans à-coup oui et le mécanisme est dans l'enrouleur donc sécurisé.

Aucun problème pour nous de notre côté !

• Bonjour la fixation se en faisant 3 ou 4 trous chevilles et tirefonds. Le fonctionnement est simple, se bloque à la longueur voulue et se rembobine rapidement.

Excellent produit. Il faut le poser prêt d'un point d'eau.

• Bonjour Fares,
    L'installation sur un mur extérieur est assez simple pour un particulier. De mon côté, cela m'a pris entre 5 et 10 minutes.
    Concernant l'enroulement automatique, vous pouvez verrouiller le tuyau à la longueur souhaitée en arrêtant simplement de le tirer. Pour le ranger, il suffit de donner une légère impulsion : le tuyau se réenroule ensuite progressivement, sans à-coups.
    Côté sécurité, le mécanisme est conçu pour assurer un retour contrôlé. Autre point pratique : l'eau qui peut rester dans le tuyau s'évacue naturellement par le bas, ce qui évite qu'elle stagne à l'intérieur.

• Bonjour oui l'installation et très simple il et fixer par 4 vis prévoir 4 bonne cheville