Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

Abri de jardin DARWIN

Abri de jardin DARWIN 46 en résine - KETER - marron - 2,32m² L'abri de jardin DARWIN 46 imitation bois de 2,32m² est idéal pour ranger votre mobilier de jardin pendant l'hiver et tous vos articles de jardinage ou de bricolage. Très esthétique, sa structure en polypropylène traitée anti UV lui procure un aspect bois selon la technologie EVOTECH. Vous pouvez sécuriser le contenu de votre cabanon grà¢ce à  sa porte verrouillable (cadenas non fourni). Il est également pratique puisqu'il ne vous demandera aucun entretien. Il est résistant au froid, à  la chaleur et à  toutes les intempéries. Cet abri dispose d'une fenêtre latérale pour laisser entrer la lumière naturelle. Il possède un système d'aération pour éviter le phénomène de condensation. Le plancher inclus protégera vos accessoires de l'humidité et de la boue. Le toit supporte jusqu'à  75 kg/m². Cet abri de jardin est simple à  assembler. Il est garanti 10 ans. Ses panneaux avec rainures prédécoupées sont emboà®tables pour une installation simple et rapide. Fabriquer une base en bois ou en béton en guise de fondation. Possibilité de fixer l'abri en perà§ant des trous dans le sol aux endroits pré-marqués et en insérant des vis adéquates dans les fondations (vis non fournies).

Rejoindre

Votre expérience

Bonjour,

je suis bien tenté par cet abri, mais je n'ai pas la possibilité de le voir en magasin.

Est-il robuste et facile à installer d'après votre expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses et excellente fin d'année

Consulter les 22 réponses à la question Votre expérience

• Bonjour Jean

Très satisfait de l'abri, facile à monter, il est conditionné dans le carton de façon à ne pas se tromper de pièce au fur et à mesure du montage.

Pour ma part il n'est pas complètement à l'abri du vent je l'ai donc haubané par deux côtés. Je peux vous envoyer des photos et à l'intérieur j'ai fabriqué une petite mezzanine en bois de façon à profitez un max de l'espace.

Cdlt

• Bonjour, très robuste c'est le deuxième que j'achète , bien étanche à l'eau , ne change pas de couleur au soleil et surtout facile à monter j'ai mis 1h30-2h à le monter seul.

• Bonjour,

Nous ne l'avons pas encore monté désolée. Je ne manquerais pas de revenir vers vous dès que ça sera fait

• Bonjour,

franchement qualité/prix, ça vaut vraiment le coup. Je vais vous joindre une photo, espérant que ça vous aide. Bonne fête de fin d'années.

• Nous l'avons montée à deux et y avons passé une bonne journée. Il faut être méthodique. La robustesse se verra sur la durée. C'est du plastique. Nous l'avons choisie parce qu'elle était décrite comme résistante aux intempéries. Il est trop tôt pour se prononcer. Le rapport qualité-prix nous a semblé correct. Il y avait une promotion lorsque nous l'avons achetée.

• Bonjour. Je l ai pas encore monté. Tapez la référence sur Google et lisez les avis.

• Bonjour,

C'est un abri qui reste assez compact, ce qui était adéquat dans mon cas car assez peu d'espace pour le mettre. Mais il peut accueillir 2-3 vélos.

Il est plutôt facile à installer, vaut mieux être deux personnes pour les accès (tenir les vis à l'intérieur, visser à l'extérieur par exemple). Moyennant un sol plat et de vérifier comme indiquer l'équerrage au fur et à mesure ça se monte bien.

L'ensemble fait plutôt qualitatif (plus que les abris en tôle). Pour la durabilité je ne peux pas vous dire, je l'ai installé cet été. Il faut juste savoir que la porte ne se change pas de sens d'ouverture à cause de la poignée et le passage de cadenas, mais ce n'était pas gênant au final dans mon cas.

En espérant vous avoir aidé

Bon bricolage et bonne fin d'année également !

Bien cordialement

• Bonsoir

J'étais comme vous car je n'avais pas eu l'occasion de le voir monté.....et je ne regrette absolument pas mon achat. Effectivement il faut être 2 pour le montage et prendre son temps si vous ne voulez pas à avoir à redemonter certains panneaux. La notice est tres claire. Par contre je vous conseillerai de préparer les vis avant tout montage car il y en a à foison. L'abri est de bonne consistance mais le sol doit être forcément à niveau sinon vous n'arriverez pas à monter les éléments les uns avec les autres. En conclusion je vous conseille cet abris.

• Il est super ! Facile d'installation je l'ai fais seul, et très robuste. Aucune humidité à l'intérieur, très très satisfait de mon achat !

• Bonjour,

il est facile à monter malgré beaucoup de vis. À peu près 2h a 2 personnes. Il est robuste et avec de belles finitions.

j'en suis très contente,

belle fin d'année à vous aussi

• Cet abri est aisé à monter et est robuste. Je l ai monté en decaissant 4m2 environ, je n ai pas fait de chape beton, j ai egalisé la zone dècaissée, et j ai mis du gros sel sur la terre, puis ajouter un film protecreur, recouvert de ciment et sable secs, puis poser des dalles de 40*40 cm2, puis dépot encore de ciment et sable secs entre les dalles, dépot du film protecteur de nouveau.

j ai alors commencè le montage de l abri, sans problème, il faut être deux pour la couverture du toît. Le fait de ne pas faire de chape béton est un point négatif ( je ne voulais pas mettre du béton dans la terre) car cela peut entraîner un lèger dècalage lors de la pose des portes( mon cas), j ai dû dèdaler la serrure pour que cela ferme bien, seul point négatif mais c était mon choix de départ!

cet abri est un bon rapport qualité/prix si on ne veut pas dépasser les 5m2 de surface au sol.

je ne l ai pas fixé au sol car j y ai entreposé du matériel lourd, donc l abri n a aucun risque de bouger.

voilá vous savez tout!

• Bonjour ,

très facile à monter , je l'ai poser et visé sur des dalles gravillonnés il ne bouge pas du tout .

pour le prix c'est un bon compromis , pas d'entretien spécifique dessus. J'ai eu déjà quelques coup de vent par chez moi , et il n'as jamais bougé .

• Bonjour. Je l'ai monté seul mais à deux c'est mieux surtout s'il y a du vent. Les dernières lames de la toiture vont mieux en les glissant ; le manuel n'est pas très clair sur ce point. A priori c'est robuste sauf peut être le système de fermeture (poignée un peu lâche). Seul un cadenas de petite section n'est possible. Posé sur dalle béton contre un mur. Je suis globalement satisfait. Bon courage et bonne fin d'année également.

• Bonjour Jean13,

Pour répondre à votre question, oui facile à installer à deux (seul ça doit être galère), prendre son temps pour vérifier les niveaux entre chaque plaques. Le rendu est top vraiment, Par chez moi il y a pas mal de vent, le pvc étant un matériaux léger j'avais un peu d'appréhension, mais tout assemblé il fait son poids. Et pour être sécure je conseil de le visser au sol. Reste à voir dans le temps comment il va vieillir mais pour le moment il fait son taf (cela fait 4 mois que je l'ai monté).

• Bonjour, l'ayant acheté cet été, ce produit correspond parfaitement à mes attentes.

2h30 de montage à deux personnes.

De l'assemblage simple et du visage !

Ma crainte était la prise au vent, pour ma part qui suit exposé au vent dans mon secteur.

Et de ce fait il n'a jamais bougé d'un seul poil même avec les tempêtes.

5m2 bien plein qui offre de la place !

• Bonjour,

J'ai acheté cet abri, il est robuste et se monte facilement à deux, lors du montage du toit, faire bien attention à bien suivre la notice, j'aiveu tendance à tout monter en même temps et du coup j'ai galeré pour instaler la traverse interieur apres, alors qu'il fallait le faire avant.

En tous cas tres beau rendu dans mon jardin

Tres bonnes fêtes à tous!

• Facile à installer à 2 personnes ( seul, impossible pour installer le toit…). Bonne finition mais cloisons peu épaisses qui nécessitent un montage « soigné » avec un équerrage à vérifier à chaque étape. (le support du chalet doit être obligatoirement plat et de niveau) Plan détaille et facile à suivre.

Le résultat final est très qualitatif ..si le montage est bien réalisé.

• Bonjour

Pour le prix elle est vraiment bien.

Elle est solide, le fond est un plus.

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres photo

• Notre abris Darwin est le grand modele avec 2 portes de couleur kaki.Il est de bonne qualité et tres joli. Resiste bien au vent et à la forte pluie. Montage très bien expliqué, il faut être 2 et cela prend quelques heures. L abris doit être installé sur une surface tres plane pour que tout soit ajusté, nous avons fait une dalle en bois. Seul bémol la porte qui ne ferme pas bien car elle est en décalage avec le reste ...nous avons mis des cales comme indiqué sur la notice mais ce n'est est pas parfait. Nous l avons depuis 5 mois, à voir sur la longévité. En tout cas nous en sommes très content.

• Bonjour, nous avons trouvé cet abri de jardin assez facile à monter. Nous le trouvons assez robuste pour le prix.

• Bon Mr ,

Très facile à installer ! Oui il tient bien dans le temps.. c'est d'ailleurs le deuxième que j'achète tant il me convient parfaitement ??

En vous souhaitant une très bonne fin d'année également

• Bonjour;

Nous en sommes ravis, il est esthétique, robuste et facile à installer. Nous l'avons monté en 2h, pensez juste à être deux. Tout à fait conforme aux photos de présentation (et nous avons d'autres équipements de la même marque).

En espérant que cela vous aura aidé.