Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

Lame de terrasse composite anthracite Neva Klikstrom L. 220 cm x l. 14,5 cm

Lame de terrasse composite taupe Neva Klikstrom L. 220 cm x l. 14,5 cm, ép.21 mm Pour créer un espace de détente élégant et contemporain à  l'extérieur, pensez aux lames de terrasse Neva

Rejoindre

Tenue dans le temps des lames

Bonjour, je souhaite refaire ma terrasse et j'hésite à partir sur ces lames composite Neva Klikstrom. Est-ce que le rendu est vraiment proche du bois une fois posé, et surtout est-ce que le matériau tient bien dans le temps (UV, pluie, taches) sans trop se décolorer ? Je cherche quelque chose de durable et qui demande peu d'entretien.

Consulter les 5 réponses à la question Tenue dans le temps des lames

• Bonjour,

honnêtement le rendu n'est pas proche du bois en tout cas dans mon cas j'ai pris les lames couleurs chocolat pour m'approcher de la couleur du tek mais on voit la différence mais ce n'est pas choquant.

pour ce qui est de la tenue dans le temps, je suis satisfait. La terrasse est en place depuis 1 an et demi et elle a subi les fortes chaleurs de l'été et la pluie/gel de l'hiver mais pour le moment rien n'a bougé en terme de couleur ou de solidité.

En terme d'entretien, je mets juste un coup de jet d'eau de temps en temps pour enlever les traces de boues ou les feuilles mortes mais c'est tout.

j'espere que cela vous aidera.

cordialement,

• J'ai utilisé ces lames pour la réalisation d'une terrasse à l'automne dernier. Ça a l'air de bien résister, malgré le manque de recul, et ont très bien supporté l'hiver. Entretien facile.

Cependant, je déconseille les profils de finition clipsables. Ils cassent à l'emboitage ( en respectant la procédure de pose) et ne tiennent pas en place. J'ai dû me résoudre à les coller et les visser , car ras le bol de les ramasser à chaque fois qu'on marche dessus. C'est moins esthétique mais c'était la seule solution.

• Terrasse refaite il y a plus de 15 ans pas de soucis les lames sont marrons et se sont éclaircies très légèrement avec le temps aucune casse ni fissures

Est ce maintenant la même qualité qu il y avait 15 ans en arrière

• Bonjour, je n'ai que 2 ans de recul. Satisfait pour le moment.

• Je vous déconseille, le rendu neuf est chouette mais résistance aux UV nulle. Chez moi. Il a légèrement déteint et craquelé par endroit. Plus aucune souplesse dans le matériau qui devient completement rigide et cassant.