Le à
Bonjour,
A vous de les choisir non voilées lorsque vous les achetez. Je n'ai pas eu de souci pour ma part.
Cordialement.
Bonjour,
excellente année à toutes et tous tout d'abord !
J'ai une question à propos de ces lames de terrasse : j'ai lu dans les avis que certaines étaient voilées. Est ce que ça été le cas pour vous ? Si oui, pour beaucoup de lames ?
Sinon sont elles faciles à poser par un bricoleur du dimanche avec un beau rendu ?
Merci d'avance pour votre aide
Marc
Bonjour,
A vous de les choisir non voilées lorsque vous les achetez. Je n'ai pas eu de souci pour ma part.
Cordialement.
Bonjour,
Oui certaines sont plus ou moins voilées mais ce n'est pas uniquement réservé à ces lames, toutes les marques ont ce problème.
Personnellement je l'ai ai choisi une à une afin de prendre les plus droites et j'en suis très satisfait.
Même si certaines sont un peu voilées, en les vissant cela ne se voit plus.
Bonne journée.
Bonjour, bonne année à vous également,
Sur une trentaine de lames 5 était voilées et 2 avait des défauts (nœuds avec des trous) autrement facile à poser bon rendu.
Bonjour,
j'ai eu quelques lames voilées 10 %C3 à peu près que j'ai pu réutiliser pour les finitions.Sinon elles sont faciles à poser.
Bonne continuation et travaillez bien.
JF
Bonjour,
je fais du remplacement de late à l'unité donc je n'ai pas de vision statistique du problème. Le fait qu'elles soient voilées ne pose pas de problème car elles sont visées au 4 coins.
Les lames achetées dans l'été étaient étaient d'excellente qualité....
Cela dépend sûrement des arrivages.... À contrôler lors de la livraison ou au moment du drive....
Pour moi pas de problème pour les bricoleurs débutants ??
Bonjour et bonne année.
Environ 10 s sont voilées. Elles sont faciles à poser et le rendu est bon.
Cdt
Bonjour ,
Bonne année à vous aussi !
Les lames sont d'assez bonne qualité et dure longtemps à condition d'en prendre soins avec un traitement approprié, une bonne lasure special lame de terrasse suffit en 2 couches.
J'ai fait 43m2 de terrasse en bois avec et ça ne bouge pas d'un poil.
Il faut juste penser à lasurer les lames dans l'année qui suit la pose ou même un peu avant car le traitement des lames se l'avent avec le temps .
Pour ce qui est des lames un peu tordu c'est pas trop grave car ça reste du bois et ça se redresse assez facilement en faisant levier et en vissant avec des vis inox .
Pensez à pré percer les trois pour les vis car les lames se fissurent assez vite .
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée à vous !!
Bonjour elles sont simples à poser, elles ont un beau rendu. Nous avions contrôlé les lames avant l enlèvement.
Bertrand
Bonjour Marc.
Première fois que je fais une terrasse de 100m2, certaines présentent des défauts mais rien de bien méchant, le rendu est sympa, qualité prix je trouve correct, après ce n est pas de l ipe, mais car beaucoup trop cher pour moi, si elles sont voilées utilisez des serres joints. J espère avoir répondu à votre question.
Bonne annee 2026
Bonjour, effectivement 2/3 lames étaient voilées. C'est un ami du métier qui a posé les lames sans aucun souci. Le rendu est très bien.
Bonjour
Excellente année également. Il arrive parfois que les lames commandées sont parfois voilées
Ma préconisation et si vous le pouvez est de se rendre soit même au magasin pour les prendre.
Après, les plus voiles me servent aux finitions ou petites lames à mettre en place
Espérant avoir répondu à vos attentes
En publiant votre question, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation et notre Politique de confidentialité. Votre question, après finalisation de votre inscription, sera modérée conformément à notre Charte de modération, puis validée et publiée, le cas échéant. Nous vous rappelons que les questions posées ne doivent pas revêtir un caractère diffamatoire, insultant, contraire aux bonnes mœurs ou porter atteinte aux droits des tiers. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après «RGPD»), vous êtes informés que, dans le cadre du traitement de votre réponse et de la modération, Castorama France, responsable du traitement, et EPSILON, agissant pour le compte de Castorama France en qualité de sous-traitant, sont susceptibles de traiter vos données personnelles. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles et les modalités d’exercice de vos droits, veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité.
En publiant votre réponse, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation et notre Politique de Confidentialité. Votre réponse, après finalisation de votre inscription, sera modérée conformément à notre Charte de modération, puis validée et publiée, le cas échéant. Nous vous rappelons que les réponses apportées ne doivent pas revêtir un caractère diffamatoire, insultant, contraire aux bonnes mœurs ou porter atteinte aux droits des tiers. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après «RGPD»), vous êtes informés que, dans le cadre du traitement de votre réponse et de la modération, Castorama France, responsable du traitement, et EPSILON, agissant pour le compte de Castorama France en qualité de sous-traitant, sont susceptibles de traiter vos données personnelles. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles et les modalités d’exercice de vos droits, veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité.