Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

Lame de terrasse pin du Nord Potomac Klikstrom L.240 x l.12 x ?p. 2,1 cm

Lame de terrasse pin du Nord marron Potomac Klikstrom L.240 x l.12 x ép. 2,1 cm Traitée autoclave classe 4 pour la protéger contre les champignons et les insectes, elle résistera efficacement dans le temps. Double face. L'idéal pour un espace extérieur design et pérenne.

Rejoindre

Evolution du bois dans le temps

Bonjour, pour ceux qui ont installé cette terrasse en pin du Nord, j'aimerais savoir comment le bois évolue avec le temps : est-ce qu'il grise rapidement, est-ce qu'il travaille beaucoup (fissures, déformation) et quel entretien vous faites réellement (huile, saturateur, fréquence) pour garder un rendu esthétique ?

Consulter les 2 réponses à la question Evolution du bois dans le temps

• Bonjour Morgane,

Personellement je l'ai utilisé comme materiau afin de réaliser un garde corps au mois de février donc je peux dire qu'il n'a pas bougé et que je n'ai pas fait d'entretien de ces lames MAIS j'ai acheté il y a des années une autre référence ( plus vendue ) et au bout de 3 ans le vert de traitement a disparu, le bois a terni et une fois que le traitement est "délavé" il est possible de vernir le bois. C'est ce que j'ai fait avec du Sikkens tout les 3 ans depuis afin de bien l'entretenir.

• Première partie posé il y a un an, aucune lames n'a bougé ni fissuré, pour l' entretien fongicide sikaflex une fois par an.