Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

Scie à onglet radiale Metabo KGS216M 1200W ø216 mm

Scie à  onglet radiale Metabo KGS216M 1200W à¸216 mm

Rejoindre

Possibilité de coupe pièces épaisses

Bonjour, avant d'acheter, je me pose la question de la puissance et de la capacité de coupe : avec un moteur de 1200 W et une lame de 216 mm, est-ce que cette scie permet de travailler facilement sur des pièces un peu épaisses (poutres, planches larges), ou est-ce qu'elle reste surtout adaptée à des travaux de finition et de menuiserie légère.

Consulter les 3 réponses à la question Possibilité de coupe pièces épaisses

• Bonjour,

Ponctuellement je vous répondrai oui. Ce n'est pas du matériel Pro mais cette scie se situe en Premium . L' aménagement de parquet sur 50m2 n'ont posé aucun problème tout comme la construction d'une cabane en bois pour les enfants. Sur des poutres je n'ai pas testé...

Bien cordialement.

• Bonjour,

Cette métabo permet de couper jusqu'à 8cm d'épaisseur.

Elle permet de bosser sur pas mal de travaux, pas que finition ou fin mais pas du très gors non plus.

Au delà du fait qu'elle peut couper 8cm, le moteur et le cache peuvent géner selon la pièce.

Après, en étant précis et en retournant la pièce, on peut faire 10-12cm mais guère plus.

En tout cas c'est une super machine, mais avec les limitations mécaniques. Elle est très précise et coupe très bien et propre.

Hésite pas si tu as une taille de pièce spécifique et que tu veux que je teste parce ça reste dur à évaluer sans savoir ce que tu veux faire.

• La coupe de planches larges ne pose pas de pb. C'est l'épaisseur de la coupe qui est importante et j'ai pu couper sans problème du chevron 63/75. L'essentiel est d'avoir une lame de bonne qualité et en bon état. Attention à la coupes de stratifié qui use significativement la lame.