Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

T?flon Noyon et Thiebault 12x12x0,075mm

Téflon Noyon et Thiebault 12x12x0,075mm - Permet d'assurer l'étanchéité d'un raccord fileté. - Montage : 1- bien nettoyer la partie mà¢le du raccordement à  étanchéifier avec un chiffon 2- enrouler la bande de téflon en partant de l'extérieur du filetage 3- dérouler le téflon dans le sens du filetage en gardant le ruban de téflon tendu. Ne pas faire dépasser le téflon du filetage extérieur. Faire au moins trois tours avec le téflon autour des filetages 4- couper le téflon avec un cutter ou une paire de ciseaux - photos non contractuelles

Rejoindre

Etanchéité durable - comment

Bonjour, combine de nombre de tours vous faites et y a-t-il un sens d'enroulement à respecter pour garantir une étanchéité durable ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Etanchéité durable - comment

• Bonjour,

Pour garantir une étanchéité durable, nous recommandons généralement de faire 6 à 8 tours autour du filetage, en veillant à bien tendre le ruban pendant la pose.

Oui, il y a bien un sens d'enroulement à respecter : il faut enrouler le ruban dans le sens du vissage du raccord. Ainsi, lorsque vous vissez la pièce, le ruban reste bien en place et ne se défait pas.

Veillez également à recouvrir le filetage de manière régulière, sans surépaisseur excessive, afin d'obtenir une bonne étanchéité sans gêner le serrage.

• Il faut enrouler dans le sens du serrage (sens des aiguilles d'une montre). En général je fais 5 à 10 tours (je compte pas je sais pas combien j'en fais exactement) je pense.