Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

Lame de terrasse en pin Don L.240 x l.9.5 x ép.2 cm

Lame de terrasse en pin Don L.240 x l.9.5 x ép.2 cm Ces lames de terrasse en pin traité classe 3 sont durables et résistantes aux insectes et aux intempéries. Leur aspect naturel apporte une touche authentique à  votre terrasse. Les deux faces de nos lames (lisse ou rainurée) sont utilisables pour vous permettre de personnaliser votre terrasse.

Rejoindre

Lames adaptés terrasse près d'une piscine

Bonjour, je suis en train de réfléchir à la création d'une petite terrasse ou d'un aménagement extérieur (type contour de piscine ou espace détente), et je souhaite rester sur un budget raisonnable. Ces lames en pin DON m'intéressent, mais j'aimerais savoir si avec une épaisseur de 2 cm, elles sont suffisamment solides pour un usage quotidien (passage fréquent, mobilier, etc.) surtout autour d'un point d'eau, et du coup si elle sont également antidérapantes ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Lames adaptés terrasse près d'une piscine

• Bonjour,

‘Nous avons utilisé le même produit pour faire une extension de terrasse pour la cabane des enfants. Le produit est parfait pour cette endroit.

toutefois je vous conseillerais quand même de bien réfléchir pour une utilisation autour d'une piscine. En effet les lames sont glissantes et surtout un entretien annuel est conseillé pour garder leurs aspects.

il est clair que économiquement cela semble intéressant mais sur du long terme il est préférable de poser des dalles sur plots.

• Personnellement je ne prendrais pas ce genre de lames pour un usage quotidien et potentiellement pieds nus…

trop de bois échardes, de fissures qui pourraient blesser… lames pas assez épaisses pour supporter du poids ou alors il faut des soutiens tous les 40cm minimum… et autour d'une piscine je prendrais un bois plus exotique ou du composite… parce que soleil et eau ça va vite décolorer et abîmer les lames…

• Bonjour, pour ce que vous souhaitez faire ces lames ne sont pas assez robustes. Lors de mon de achat nombreuses lames étaient voilées et avec pas mal de nœuds, mais c'était pour faire une barrière donc pas trop gênant. Pour mettre sur un passage fréquent il est préférable de prendre des lames plus épaisses.