Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

Fendeuse ? bois ?lectrique 2200w 7T avec support

Fendeuse à  bois électrique 2200w 7T avec support

Rejoindre

Force de fendage

Bonjour, avant de choisir une fendeuse à bois électrique, est-ce que la puissance et la force de fendage de celle-ci conviennent à des bûches domestiques ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Force de fendage

• bonjour oui sans problème lire pour les diamètre des buches

• Oui. La machine est conforme à son descrip-tif et suffit à un usage domestique. Son montage est un peu ennuyeux. Le grillage de protection est nécessaire .

• Bonjour. Je ne suis pas sûre du terme "bûche domestique". si il s'agit de bûches en bois reconstitué, je ne sais pas. Si il s'agit de bûches de bois normales, cette fendeuse est suffisamment puissante même lorsqu'il y a des noeuds importants. Elle est très facile d'utilisation et fend des bûches impossibles au merlin. Elle a changé ma vie.

• Bonjour, oui tout à fait. Fait le job avec des bûches diamètre 250mm et 50cm de long et sans neuds!

• Bonjour,

Vous pouvez fendre des bûches domestiques si vous le souhaitez , elle fera le meme travail

• Bonjour,

La force de fendage me semble primordiale. J'avais fait des recherches en ce sens avant mon achat. J'ai pris le modèle sheppach 7t. Pour le prix environ 300euros suivant les enseignes, je suis ravie. Ayant un problème de cervicales je me suis vue interdire l'utilisation de la hache et j'avoue que mon seul regret c'est de ne pas avoir fait cet achat plus tôt car maintenant je remplit mon bûcher en moins d'une demi heure et sans fatigue ni stress! 7t c'est un bon compromis qui permet de fendre du plus petit (je fais mon petit bois avec) au plus gros (j'ai du fendre des bûches en 4 pour qu'elles rentrent dans mon insert) et même avec de gros rondins, cela rentre comme dans du beurre. Invention géniale!

• Bonjour, j'ai utilise cette fendeuse sur un vieux cerisier et un eucalyptus arrache par la tempete. La seule contraite est de ne pas depasser une longueur de 50 cm. je suis surpris par la possibilte de fendre des buches de calibre nettement superieur a celui preconise (plus de 20 cm). Aucune des buches n'a resiste. Donc plutot satisfait !

• Bjr. Je l'ai achetée l'an dernier et utilisée plusieurs fois, y compris sur des "buches" gros diamètres. Autant vous dire que la grille de protection métallique n'est pas inutile car elle fait le job et si il y a des nœuds, l'éjection peut être violente. Très content pour ma part de mon achat.

• Bonjour, oui sous réserve que le bois n'est pas trop de nœuds. Notice de montage pas top.

Si non pour moi ca fait l'affaire pour des morceaux max 55cm.

• Bonjour

En effet cette fendeuse va très bien pour des bûches domestiques il faut bien suivre les consignes données dans le livret et reaffuter le coin fendeur

Ne pas hésiter à mettre en place les protections certains bois on tendance à s ejecter

Bon travail

• Avec une force de 7 tonnes il n'y a pas de souci pour des bûches domestiques J'ai cet appareil a mon domicile et un dans ma résidence secondaire Ma fille en a un aussi

• Bonjour

Je vais faire une réponse de NORMAND.

Oui et Non

Cage trop petite

Et si présence de noeud ça ne passe pas

12 Tonnes serait mieux

• Bonjour moi pas de soucis je fends en 50 et 33 juste j ai pas mis l entourage en grillage. Car je met des gros.

• Bonjour

Il n y a aucun problème pour fendre des bûches de 50cm, de 33 et 25 cm. Dès lors que la circonférence ne soit pas trop importante. Il faut au minimum 25 cm. Les indications données par Castorama sont exactes.

• Bonjour, Oui cette fendeuse me convient parfaitement pour les bûches domestique.

• Bonjour, largement..des gros rodins de bois pas secs elle les fend facilement

• Bonjour, nous l'avons acheté et pour nous elle fait totalement le job. Nous pouvons fendre de belles bûches (30-40 cm)

par contre faire attention au boulons car ils ont tendance à se défaire et tomber

• La 7 tonnes est parfaite pour des bûches de 30 diamètre et de 50 cm pas plus.

• Bonjour j'ai fait l'acquisition de cette fendeuse et aucun problème pour fendre même du bois encore vert

• Bonjour, cette fendeuse me convient parfaitement et fait bien son travail de fendage; je fais du 50 cm.

Par contre il faut bien être à 2 pour faire le montage de l'appareil sur pieds.

Cordialement.

• Bonjour,

Oui tout à fait, sans aucun probleme.

Je l'utilise depuis un moment maintenant, rien ne lui résiste. Attention cependant le bois sec a tendance à casser d'un coup, il peut y avoir des projections.

Et fendez toujours dans le sens de la fibre du bois.