Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

Pergola autoportante Ipomée en bois l.300 x L.300 x H.247 cm

Esthétique et fonctionnelle, en Pin massif issu de forêt durablement gérées, cette pergola « Ipomée » est une structure autoportante idéale qui sert de base à  la création d'un espace extérieur sur une terrasse ou au centre d’un jardin. Idéale pour organiser des repas et événements en plein air, ou simplement profiter d'un moment de détente, vous pouvez y ajouter des plantes grimpantes, des canisses, des rideaux ou d'autres éléments décoratifs pour personnaliser votre pergola et créer un espace ombragé vous protégeant des UV.

Rejoindre

Déco ou ombrage possible

Bonjour, avant de me décider, j'aimerais savoir si cette pergola est plutôt prévue comme structure décorative (plantes grimpantes, canisses) ou si elle peut aussi supporter une solution d'ombrage plus couvrante. Merci pour vos conseils.

Consulter les 8 réponses à la question Déco ou ombrage possible

• Bonjour , nous avons couvert la pergola avec des plaque de tôle grise avec un soutien de quelques tasseaux .

La structure de la pergolas du coup c'est renforcer.

• Bonsoir, si vous voulez la couvrir, il faut la renforcer. Je la trouve un peu légère en latéral.

• Une pergola avec une structure solide, nous l avons amarré au sol et j'ai installé une toile dessus.

• J'ai acheté la même que j'ai couvert avec canisse en osier …,

• Bonjour, a vrai dire je l'ai couverte en canisses (double couche croisée de canisses 150x300, fixée au sol sur des dalles béton, en plein vent, et elle n'a pas bougée depuis 1 an... je l'ai testé en " workout" ??, suspendu aux traverses et elle a bien encaissé ma traversée des 3 mètres...Elle supporte donc une centaine de kilos... pour une toiture tuiles par exemple je ne prendrai pas le risque mais pour des panneaux toile ou plexi ou équivalent pourquoi pas... si plus de charge renforcer bien les jambes d'équerage... bonne installation !

• Bonjour

nous avions fait monter une plante et mis simplement un voilage d'ombrage

• J'ai recouvert la pergola d'une toile de jute afin d'avoir une solution d'ombrage justement, aucun souci, la structure supporte parfaitement le poids, j'avais précédemment utilisé des rouleaux brise vue qui font également l'affaire (osier dans mon cas)

• Structure assez solide pouvant accueillir une toiture type canisse, ou plaques de polycarbonate

A renforcer je pense pour une toiture plus lourde.

Chez nous deux pergolas, l'une avec canisse et l'autre avec toit pvc imitation tuiles.

L'ensemble vieili bien, bon rapport qualité prix