Un problème avec un produit ?La communauté peut certainement vous aider.

Climatiseur portasplit Midea réversible 3500W

Climatiseur portasplit Midea réversible 3500W Une solution innovante deux-en-un pour des performances de rafraîchissement exceptionnelles sans installation requise. Dimensions unité intérieure : 64.6 x 51.8 x 31 cm Poids : 32.5 kg Dimensions unité extérieure : 43.8 x 49.8 x 25.7 cm Poids : 10 kg Longueur de tube : 2m Chaise incluse Kit fenêtre inclus

Rejoindre

Facilité d'installation et bruit de l'appareil

Bonjour, avant d'acheter, j'aimerais savoir si ce modèle est vraiment pratique à installer, notamment avec le système Portasplit, ou s'il nécessite tout de même des contraintes particulières (fenêtre, passage extérieur…). Et si le niveau sonore est-il acceptable au quotidien, notamment pour une utilisation le soir ou dans une chambre ?

Consulter les 5 réponses à la question Facilité d'installation et bruit de l'appareil

  • Bonjour, ce climatiseur nécessite de mettre un élément (le ventilateur) a l'extérieur. Cette partie étant relié au climatiseur intérieur par des câbles non détachables cela demande donc un aménagement pour les fenêtres. Le matériel est inclus avec le climatiseur mais cet aménagement condamne l'ouverture de la fenêtre ou de la baie vitrée lors de l'utilisation. C'est l'inconvénient de ce genre de climatiseur mais qui reste la seule option pour un locataire ou une climatisation a moins de 1000€ . Pour le reste un produit de qualité, la climatisation refroidit bien une piece de 25m2, elle est relativement silencieuse sur le mode nuit.

    Conseil : si vous êtes propriétaire, investissez dans une vraie climatisation.

  • Bonjour

    Il est vraiment silencieux, beaucoup plus que les clims conventionnelles. Très supportable en mode nuit. Il faut lire la documentation, il y a toutes les informations concernant les modalités d'installation.

  • Rajoutons que toutes les Heures environ il y a un bruit sourd (de qques db) qui se fait entendre sur l'unité intérieure et qui dire 2-3min

  • J'ai fait un petit test avec un sonomètre non étalonné. La ventilation en mode silence fait un peu plus de bruit qu'un ventilateur à grande pale donc en gros cela passe de 18db à -38db en mode silence et à 48db en pleine puissance

  • Bonjour, pas encore installé car il y a pour moi une contrainte d'installation dont le vendeur m'avait dit l'inverse. On ne peut pas séparer la gaine entre les 2 unités extérieurs à l'installation

    Cela signifie qu'on ne peut pas faire un petit trou dans le mur et donc obligé de passer par une fenêtre qui reste ouverte.

    Lors de mes tests cela faisait bien moins de bruit que la clim monobloc habituelle à 300/400 EUR sur roulette.

    Bonne reflexion